A- | A+

L'entreprise // Équipe

Louis Bergeron

Louis Bergeron Fils et petits-fils d’embaumeur, Louis Bergeron a reçu son diplôme de thanatologue (embaumeur) en 1976. Jusqu’en 1978, il travaille pour "Bergeron et Frères" dont Marc, son père, et Guy, son oncle, étaient propriétaires depuis 1948. Avant cette date, le salon était la propriété d'Albert Bergeron, le grand-père de Louis.

En 1978, le nom de Salon funéraire Louis Bergeron Inc. fut donné à l'entreprise afin de préparer la vente du salon à Louis Bergeron.

Aujourd’hui, une équipe compétente aide Louis à offrir des services personnalisés aux familles en deuil.

Philippe Bergeron

Philippe Bergeron Quatrième génération de directeurs de funérailles, Philippe est diplômé de l'Université Laval. Après avoir complété son baccalauréat en sciences comptables en 2000, il a réussi avec succès le Programme de Leadership Stratégique, cohorte 2003 de l'ordre des Comptables en Management lui donnant droit au titre comptable en management accrédité (CPA-CMA).

Au début de l'année 2008, fort de plusieurs expériences de travail en gestion au sein d'entreprises tel que Fournitures Funéraires Victoriaville et Bombardier, Philippe s'est joint à l'équipe du Salon Funéraire Louis Bergeron pour venir épauler son père Louis Bergeron.

90 ans après la création de l'entreprise, le processus de transition vers la quatrième génération est bien amorcé et Philippe est fier de pouvoir perpétuer la tradition et faire évoluer l'entreprise dans l'avenir.

Michel Gagné

Michel Gagné Il a oeuvré dans l'administration et le service à la clientèle depuis plus de 21 ans. Titulaire d'une maîtrise en administration et en marketing, fier de sa formation continue en informatique, Michel Gagné apporte toute cette expérience à l'amélioration des pratiques dans l’entreprise.

C’est en décembre 1991 que Michel Gagné s’est joint à l’équipe du Salon funéraire Louis Bergeron Inc. afin d’accomplir les diverses tâches du domaine funéraire. Il est conseiller aux familles et directeur de funérailles.

Marien Gardner

Marien Gardner Marien Gardner s'est joint à l'équipe du Salon funéraire Louis Bergeron Inc. en février 1994. Il agit à titre de conseiller aux familles et directeur de funérailles. Auparavant, Marien a effectué plusieurs métiers très variés lui permettant ainsi d’'acquérir une bonne connaissance des besoins de notre clientèle.

André Bergeron

André Bergeron André, fils de Louis Bergeron, a fait un retour dans l'entreprise familiale en 2007. Auparavant, il a occupé différents emplois qui lui ont permis d'acquérir de l'expérience. Il a été entre autre propriétaire d'un commerce pendant 3 ans.

Au salon Funéraire Louis Bergeron, André fait parti de l'équipe de direction des funérailles, en plus d'être responsable de la flotte automobile et de l'entretien général.

Mireille Yergeau

Mireille Yargeau Titulaire d’un diplôme Collégial en Thanatopraxie, Mireille s’est jointe à l’équipe du Salon Funéraire Louis Bergeron Inc. en juin 2009. Madame Yergeau pratique l'embaumement des défunts au côté de monsieur Louis Bergeron.

Ayant à coeur le succès de l'entreprise, Mireille apporte une touche féminine à l'équipe, tout en étant la première femme embaumeur dans la région de Victoriaville.

Mireille agit à titre de thanatopractrice, conseillère aux familles et directrice de funérailles dans l’entreprise.

Nicole Labarre

Nicole Labarre Mme Labarre s'est jointe à l'équipe du Salon funéraire Louis Bergeron Inc. en 2011. Elle agit à titre d'hôtesse. Son approche et ses expériences de travail lui permettent de bien répondre aux besoins des familles.

Johanne Gélinas

Johanne Gélinas Mme Gélinas s'est jointe à l'équipe du Salon funéraire Louis Bergeron Inc. en 2011. Elle agit à titre d'hôtesse. Son approche et ses expériences de travail lui permettent de bien répondre aux besoins des familles.

Nos porteurs

Porteurs