A- | A+

L'entreprise

Historique

Au Québec, au début du siècle dernier, il n'était pas dans les coutumes de procéder à l'embaumement. Monsieur Albert Bergeron, déjà directeur de funérailles à cette époque, voulant s'adapter aux nouvelles techniques décide de suivre son cours d'embaumeur aux États-Unis, dans la ville de Boston. Il devient l'un des premiers directeurs de funérailles à offrir le service d'embaumement.

En 1978, nouvellement diplômé de l'Institut de Thanatologie du Québec, monsieur Louis Bergeron, fils de Marc, devient le nouveau propriétaire de l'entreprise. C'est à cette époque que le salon funéraire élargie son offre de services et commence à desservir la population de Victoriaville et ses environs.

Tout en perpétuant la tradition, Philippe Bergeron s'associe en 2008 avec son père Louis, afin d'assurer l'avenir de l'entreprise au sein de la famille Bergeron.

De Albert Bergeron directeur de funérailles, à Bergeron et Frères et à Salon funéraire Louis Bergeron, la famille Bergeron accueille depuis près de 100 ans, les familles en deuil de la région des Bois-Francs.


Albert Bergeron
M. Albert Bergeron



Le premier salon funéraire Bergeron

L'inauguration du salon en 1963

M. Marc Bergeron

Rénovation importante en 1992

Agrandissement en 2002

M. Guy Bergeron