L'équipe du Salon Funéraire Bergeron, à votre service à Victoriaville

Mission

Le Salon funéraire Louis Bergeron s’est donné pour mission de soutenir et d’accompagner les personnes dans le deuil et d’offrir un service professionnel de qualité.

100 ans d'histoire

Depuis près de 100 ans, le Salon funéraire Louis Bergeron dessert la communauté de Victoriaville et les environs. Notre intégrité et notre professionnalisme ont fait notre renommée.

100 ans d'histoire, c'est également les histoires que laissent derrière eux les défunts après leur passage parmi nous. Un passage que l'on prend le temps de souligner et de se remémorer durant les funérailles et même après.

Historique

En 1916, Albert Bergeron était huissier à Arthabaska, sa demeure avoisinant la communauté des Religieuses Hospitalières de Saint-Joseph. Un beau jour il reçut la visite de Sœur Supérieure qui lui demanda son aide, car une des religieuses était décédée. Il fabriqua donc le cercueil de celle-ci, et s'occupa de l’exposer et de procéder à son enterrement. 


C’est de cette façon que débuta l’histoire de l’entreprise familiale : chaque fois qu’il y avait un décès dans la communauté, les religieuses faisaient appel à M. Bergeron. Par la suite, les gens d’Arthabaska commençaient à faire appel à ses services lorsque survenait un décès dans leur famille. M. Bergeron s’occupait d’aller installer le corps dans la maison familiale pour la veillée mortuaire et ensuite l’enterrement dans un cercueil.

Albert Bergeron, directeur de funérailles

En 1918, M. Bergeron prenait le train pour Boston, afin d’aller suivre sa formation d’embaumeur. À son retour il inaugura son entreprise : Albert Bergeron Directeur de funérailles. Quelques années plus tard, il décida d’agrandir sa maison du 13, rue Beauchesne, à Arthabaska (952, boul. Bois-Francs Sud, Victoriaville), afin d'y aménager un salon funéraire, ce qui n’était pas courant à l’époque.

Bergeron et frères

En 1948, Marc et Guy Bergeron, ses fils, rachetèrent l’entreprise qui devint Bergeron et frères. À cette époque, ils offraient les services d’ambulance, de bijouterie, de magasin général, en plus du salon funéraire.


Dans les années 50, l’exposition dans les maisons devenait de moins en moins coutume et laissait place aux expositions dans un salon funéraire. C’était également les années où l’on se rendait à l’église à pied, en suivant le corbillard tiré par des chevaux.


En 1963, ils construisirent un tout nouveau salon funéraire au 620, boul. Bois-Francs Sud, à Arthabaska, l'adresse du salon funéraire actuel. Il était beaucoup plus grand et moderne pour être capable d’accueillir deux familles à la fois.

Salon funéraire Louis Bergeron Inc

C'est en 1978 que Louis Bergeron s’associa à son père Marc pour fonder l'entreprise Salon funéraire Louis Bergeron Inc. À cette époque, l’entreprise prenait de l’expansion et desservait la clientèle de toute la région de Victoriaville.

En 2006, on procéda à un agrandissement majeur en ajoutant une chapelle et une salle de réception, en plus d’un ascenseur, au salon afin de permettre aux gens à mobilité réduite d’avoir accès au deuxième étage.

En 2008, ce fut au tour de Philippe Bergeron de s’associer à son père Louis afin de perpétuer la tradition funéraire au sein de la famille Bergeron.

Bergeron salon funéraire

En 2016, le salon funéraire Bergeron fêta ses cent ans d’histoires, avec un nouveau nom : Bergeron salon funéraire, ainsi qu'un nouveau Logo.


Au courant de l’été 2016 eut lieu la construction d’une nouvelle aile du salon funéraire, dans le but d'en doubler la superficie. Ces travaux se terminèrent à l’automne 2016, avec comme résultat un complexe moderne doté de toutes les infrastructures permettant de répondre aux besoins des familles d’aujourd’hui :

historique

  • 2 halls d’entrée

  • 5 salles d’exposition

  • chapelle de plus de 250 personnes

  • salle multifonctionnelle dédiée aux plus petits groupes ou aux cérémonies privées

  • columbarium de style jardin intérieur

  • quatre salles de réception (500 personnes)

  • aire de détente

Équipe

Louis Bergeron

Louis Bergeron

Copropriétaire

Philippe Bergeron

Philippe Bergeron

Copropriétaire

André Bergeron

André Bergeron

Directeur des porteurs

Marien Gardner

Marien Gardner

Directeur de funérailles et conseiller aux familles

Mireille Yargeau

Mireille Yargeau

Thanatopractrice et conseillère aux familles

Marc-André Sauvé

MArc-André Sauvé

Thanatopracteur et conseiller aux familles

Audrey Caron

Audrey Caron

Thanatopractrice et conseillère aux familles

Nicole Labarre

Nicole Labarre

Responsable des inhumations

Claudia Paradis

Claudia Paradis

Adjointe administrative

Claudette Beaulieu

Hôtesse à l’accueil

Michel Chandonnet

Hôte à l’accueil

logo B

à votre service

Nous sommes ici pour vous épauler.

Contactez-nous
Bergeron salon funéraire

620, boul. des Bois-Francs Sud

Victoriaville, QC, G6P 5X2

Tél. : (819) 357-2621

Télec. : (819) 357-4745

info@salonbergeron.com

Info-décès : 819-795-3333

Heures d'ouverture

Dimanche 12:00 - 16:30

Lundi - Samedi 08:30 - 16:30

Service 24 heures

Partager

Envoyer à un ami

Envoyer l'URL de cette page à un(e) de vos ami(e)s

Tous droits réservés Salon Funéraire Louis Bergeron 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale